vendredi 25 octobre 2013

Tout le monde, il a raison



Une fois encore, l’ancien secrétaire du Parti Socialiste accessoirement et de manière intermittente Président de la République a opté dans l’affaire Léonarda pour la politique de ‘’ Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il a raison’’.

Bravo l’artiste, à un bémol près, tout le monde, il est pas content après son brillant exercice d’assouplissement des adducteurs aboutissant à ce grand écart facial stupéfiant. 

Si quelques uns de ses affidés se réjouissent du remarquable esprit de synthèse du capitaine abandonné, beaucoup d’autres, y compris Harlem Désir d’Exister souhaiteraient une plus grande générosité dans la prestation en y incluant les frères et sœurs.

C’est une idée excellente et nous regrettons de ne l’avoir pas eue à la place de ce grand esprit humaniste. Mais qu’envisage t-il pour les parents ? Une assignation à résidence au Kossovo, en Italie ? La déchéance de l’autorité parentale ? L’euthanasie ? 


Nous sommes impatients de connaître  la suite de sa réflexion sur le sujet, en attendant, nous nous réjouissons des métaphores qui ont  fleuri dans toutes les gazettes. Si vous n’avez pas aimé la métaphore sportive, nous pouvons vous proposer à des conditions intéressantes  la biblique ‘’ le jugement de Salomon’’.

Pour notre part, nous optons pour la moyenâgeuse et néanmoins légumineuse  ''ménager la chèvre et le chou'' avec dans le rôle du chou Manuel Valls qui doit sortir intact de cet épisode orageux car il constitue le seul légume encore comestible du potager présidentiel, les autres ayant été altérés par les conditions climatiques maussades depuis Mai 2012.

 La Chèvre ou plutôt les chèvres car elles sont  nombreuses à bêler sont très nerveuses et se font entendre bruyamment. Les unes chevrotent, l’écume aux lèvres évoquant  « la cruauté abjecte et le scandale que constituerait la séparation de la jeune fille de sa famille» Les autres ruminent contre « l’indécision caricaturale du pouvoir».

Puisque le chou Valls devait se sortir indemne de cette tempête politico-médiatique, il fallait jeter en pâture quelques dindons au discernement amoindri par le port de l’uniforme que l’on pourrait plumer au moindre coût.

Manuel a été si chou qu’il a salué le geste de générosité de François pour Léonarda tout en excluant le retour de la famille. ‘’Voici ‘’ nous annoncerait une prochaine idylle entre les deux que nous n’en serions pas plus surpris que cela.

S’il fallait tirer une morale à cette histoire ce serait celle-ci : Une Léonarda, quelques associations et des centaines de lycéens désireux d’anticiper les vacances scolaires valent mieux qu’une Frigide Barjot peroxydée et ses centaines de milliers de culs-bénits franchouillards pour susciter l’empathie du camp du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire